Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Transmissions d'un papa marin
Transmissions d'un papa marin
Publicité
Archives
4 février 2010

Mon enfant, qui es-tu?

Tu n'es pas le fruit du hasard, tu es le fruit désiré d'un amour voué à la fertilité.

Tu es l'avenir de l'humanité et l'héritier de notre passé.
Tu portes en toi une espérance et une tradition.
Ton espérance t'appartient, ta tradition est un héritage que tu reçois mais qui évoluera avec toi, au gré des rencontres. Quoique tu fasses, tu t'inscriras dans le temps, comme un simple maillon de la chaine, à la fois descendant et montant.

Ta pensée ne pourra se délier complètement de ce que tu as reçu à travers ton histoire:Tu es façonné par ta volonté de vivre et par ton cheminement et c'est au fil de la vie que tu découvres les repères qui t'aideront à faire les choix pour ton avenir et celui des tiens.

A travers ce que tu es, je me vois et me redécouvre. A travers toi, je découvre aussi ta mère, mes parents, ma famille.

A travers ton existence, j'apprends à découvrir mon rôle de père et je redécouvre les rôles que mes parents ont joué pour moi.

En toi, je vois des possibilités et des incapacités, des peines et des joies que j'ai pu vivre dans le passé ou que j'aurais aimé vivre. Tu es peut être celui qui fera ce que je n'ai pas su faire, mais tu es peut peut être aussi celui qui fera ce que je n'aurai pas eu l'idée de faire.

Je t'aime et te respecte pour ce que tu es: Quoique tu fasses ta dignité est plus forte que tout, elle réside au fond de toi et ne laisse jamais personne te laisser croire qu'il en est autrement, quelques soient les situations que tu auras à traverser, quelques soient les fautes que tu commettras.

Crois en la liberté, crois en la liberté du coeur, c'est elle seule qui doit te guider. La liberté du coeur n'est pas une liberté individualiste mais c'est une liberté de choisir de faire tout ce qui te parait juste et bon, c'est une liberté qui ouvre à la paix intérieure.

J'ai confiance en toi et je désire te transmettre ce qui me parait être le meilleur pour toi et te faire connaitre ce qui nous parait être le plus proche de la Vérité, tu auras sans doute ta propre opinion sur ce qu'on t'aura laissé mais rappelle-toi toujours que telle était ma volonté malgré mes erreurs et mes maladresses, je te demande de croire en ma sincérité.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
bienvenu<br /> <br /> habituée à jeter un oeil sur la moitiè féminine de votre famille ... curieuse je passe ici<br /> <br /> bravo de beaux textes et un témoignage de foi revivifiant
B
Très eblle pensée, portée par tant d'amour, de respect et de confiance !! Je suis sûre que vos enfants sauront voir en vous un père merveilleux et attentif, et désireux de leur offrir un avenir solide !!<br /> Je suis ravie d'avoir suivi le conseil d'AL.<br /> Agnès
Publicité